Accès réservé :

Accès réservé

mot de passe oublié

  > Accueil   > Bases journalières   > Autres indices   > Autres indices   > Présentation

Autres indices

Version de la base : 16 mars 2015

ATTENTION : Pour l'Europe et l'Asie, une base "Indices de référence Eurofidai" fournit des indices généraux, sectoriels ainsi que des indices factoriels et des portefeuilles de référence (basés sur la taille, le book-to-market et le momentum).

Seuls les onglets "Présentation" et "Documentation" sont en accès libre, vous devez faire partie de nos abonnés pour accéder aux autres onglets.

Etendue et origine des données

Les données sont fournies par Six Financial Information (Six Telekurs).

  • Période : 1er janvier 1980 - 31 décembre 2014
  • Fréquence des observations : quotidienne  
  • Nombre d'indices : 201 026 
  • Nombre d'observations : 236 887 614

Indices régionaux, globaux et sectoriels distribués par Telekurs

Les indices proposés ici correspondent aux indices habituellement diffusés par Telekurs, notamment pour l'ensemble des marchés européens et asiatiques. Des indices globaux, couvrant plusieurs continents ou des zones spécifiques telles que les pays émergents, et des indices sectoriels sont également fournis. Dans cette base, parallèlement à une large majorité d'indices actions, une partie est consacrée aux indices économiques. Lorsque l'information existe, les données concernant les indices avec et sans dividendes réinvestis sont proposées.

L'extraction des données se fait par le biais d'un code spécifique à Eurofidai. Une extraction simplifiée avec le code ISIN est aussi proposée.  Afin de faciliter la recherche, l'ensemble des codes Eurofidai et d'autres informations (autres codes, nom, période d'observation...) sont disponibles dans le fichier suivant  : csv

Types de données

  • Valeur de l'indice
  • Coefficient d'ajustement

pour en savoir plus ...

SERVICES SUR MESURE
Vous souhaitez construire des bases de données spécifiques? Besoin d'aide pour télécharger les données? N'hésitez pas à nous contacter pour des services personnalisés!

Par exemple, en plus des indices existants, EUROFIDAI peut vous construire sur mesure des indices de référence "benchmark" sur simple demande.